Test Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave serrure connectée, Danalock France



Présentation


Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 3 versions de la serrure connectée Danalock V3 :

La Danalock V3 Bluetooth et Z-Wave Plus

La Danalock V3 Bluetooth et Zigbee

La Danalock V3 Apple Homekit

Dans cet article c’est bien la version Bluetooth et Z-Wave Plus que je vais tester !

La serrure connectée Danalock V3 offre une manière intelligente de contrôler et de gérer l’accès à votre domicile. Il suffit de verrouiller et de déverrouiller votre porte d’entrée avec votre smartphone. Avec la serrure Danalock, vous ne devez jamais vous soucier des clés perdues. Vous pourrez toujours utiliser vos clefs en parallèle bien sûr.

L’application Danalock vous offre également de nombreuses fonctionnalités pratiques et permet un contrôle complet sur qui a accès, quand et combien de temps à votre domicile.


Sécurisée

En raison de la technologie de cryptage la plus avancée et d’une gestion facile des utilisateurs et des accès, la serrure connectée Danalock V3 assure incroyablement plus de confort et de sécurité pour votre maison.


Intégration au système domotique existant

Grâce au protocole Z-Wave Plus vous pourrez l’intégrer dans votre système domotique élargissant ainsi l’interopérabilité avec d’autres périphériques de la maison.


Les mains chargées

Si vous avez les mains chargées aucun problème ! La fonction déverrouillage automatique ouvrira tout simplement votre porte lorsque vous vous approcherez de votre maison. Par contre il faudra vous munir d’un appareil supplémentaire, le Danabridge.


Partage d’accès

Grâce à l’application dédiée vous pourrez donner facilement accès à votre domicile aux personnes de votre entourage comme la famille, les voisins, la femme de ménage, …

Plus besoin de se casser la tête à savoir où sont les doubles de clés de maison !


Restez informé

Vous serrez prévenu à chaque fois que votre porte sera verrouillée / déverrouillée. Vous pourrez ainsi savoir qui est chez vous et quand. Vos enfants qui rentrent de l’école par exemple !

Si quelqu’un d’autre essaye de se connectez à votre serrure vous serrez immédiatement averti.

L’application vous offre un journal d’activité complet avec quel utilisateur a verrouillé ou déverrouillé la porte avec son smartphone et quand.


Caractéristiques Fonctionnelles :


Serrure connectée

Connexion via Bluetooth et Z-Wave

Intégration dans les contrôleurs Z-Wave compatibles

Historique d’activités

Différentes possibilités de réglage pour la fermeture et l’ouverture

Partage d’accès : donnez l’accès à votre femme de ménage ou à un ami pendant une période limitée

Calibration automatique

Facile à installer

Fonctionnement avec des piles

Compatible avec toutes les portes disposant d’un cylindre à profile Euro (Cylindre DANA_275753)

Compatible avec iOS (iPhone 4s ou une version ultérieure), mais aussi Android (à partir de 4.4).


Caractéristiques Techniques :

Alimentation : 4 piles 3V CR123A

Autonomie : 6 à 12 mois en fonction de l’utilisation

Matériau : Aluminium anodisé et ABS

Communication : Bluetooth et Z-Wave

Couple : 1,5 Nm

Dimensions : 60 mm x 65 mm (diamètre x hauteur)

Poids : 200g


Sur le côté de la boite est apposé un QR code renvoyant directement au manuel d’installation PDF en français. Ceci est appréciable puisque la boite ne contient le manuel qu’en anglais et en allemand.


En ouvrant la boite on découvre la serrure connectée Danalock V3. Contrairement à d’autres serrure connectée elle n’est pas trop massive et est assez légère : 200g. J’ai été étonné ! Elle est vraiment classe en gris métal.


Le package que j’ai reçu est le package serrure + cylindre ! En effet il faut savoir que la serrure connectée Danalock V3 a besoin d’un cylindre spécifique pour fonctionner. Il faut le cylindre Danalock

Celui-ci est réglable en longueur et peut s’adapter à la plupart des portes d’entrée.


Installation de la serrure Danalock V3 sur la porte


L’installation de la serrure connectée sur votre porte est vraiment très simple et à la portée de tout le monde !

Pour commencer il faut démonter votre ancien cylindre pour pouvoir le comparer au cylindre fourni afin d’adapter la longueur de ce dernier ! Les bagues en laiton se retrouveront coté intérieur de la maison et les bagues en acier coté extérieur.


La notice est très bien faite sur cette partie et une multitude de combinaison est possible afin de pouvoir adapter le cylindre à un maximum de porte. Voici ce que cela donne une fois le cylindre adapté à votre porte !


Après avoir remis les platines et la poignée en place, il faudra venir fixer le support de la serrure sur le nouveau cylindre à l’aide de 2 vis fournies avec celui-ci. Il n’y a qu’un sens possible, le « U » inscrit sur le support doit pointer vers le haut.


Il faudra ensuite ajuster la tige métallique sécable qui dépasse du cylindre afin que celle-ci fasse un peu moins de 35mm. Pour cela il faut utiliser 2 pinces pour la couper.

Il faudra ensuite insérer le petit adaptateur vert fourni avec la serrure à l’intérieur de celle-ci.


Il ne reste plus qu’à installer la serrure connectée Danalock V3 sur son support en ayant pris soin de retirer la languette de protection des piles. Attention cependant à bien mettre les deux marques l’une en face de l’autre avant de clipser la serrure par un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre ! En effet la marque sur le support n’est pas très visible.


Voilà la serrure connectée Danalock V3 est installée sur la porte et cela très rapidement sans grandes difficultés. Le rendu est vraiment pas mal et surtout je n’ai dû percer aucuns trous dans la porte ! C’est vraiment propre.


Utilisation de la serrure Danalock V3

Pour commencer à utiliser la serrure connectée Danalock V3, il faut dans un premier temps télécharger l’application mobile. Celle-ci est disponible aussi bien sur IOS que sur Android !

Attention de bien prendre l’appli « Danalock Premium » car il existe 2 applications Danalock.


Danalock Premium et Danalock App

Une fois installée il faudra créer un nouveau compte !


Danalock nouveau compte

Une fois connecté avec votre compte l’application vous demandera certaines autorisations comme utiliser la localisation de votre appareil et surtout activer le Bluetooth pour pouvoir utiliser la serrure Danalock V3 !


Danalock App autorisations

Il faut maintenant associer la serrure Danalock V3. Pour cela il faut ouvrir le menu se trouvant sur la gauche.



En choisissant « Ajouter un appareil » il suffira de suivre les indications pour appairer la serrure Danalock V3.

Tout d’abord l’application va vérifier le statut internet et si votre bluetooth est activé. Ensuite il faudra sélectionner la serrure que vous souhaitez ajouter. Celle-ci est automatiquement détectée par l’application si vous êtes à proximité. Il faudra ensuite nommer votre serrure pour la reconnaitre dans la cas où vous en avez plusieurs !



Ensuite vous pourrez spécifier si votre porte est équipée d’une poignée des deux côtés. Si oui vous pourrez mettre le paramètre « Poignée » sur arrêt. Sinon vous pourrez spécifier combien de temps la serrure Danalock V3 doit simuler l’abaissement de la poignée pour vous laisser le temps d’ouvrir la porte ouvrir la porte.



Pour terminer il faut calibrer la serrure Danalock V3. Cette étape est obligatoire et vraiment très simple à réaliser. Il suffit de fermer votre porte puis laisser la Danalock V3 déverrouillée. Appuyez ensuite sur le petit cadenas vert. Ensuite verrouillez la serrure Danalock V3 puis cliquez sur le petit cadenas rouge.



Voilà en quelques minutes la serrure Danalock V3 est installée et prête à être utilisée. Vous pourrez verrouiller et déverrouiller facilement votre porte par un simple clic.



Paramétrage

En cliquant sur la roue crantée sur le bas de l’écran vous aurez accès aux différents paramétrages de la serrure Danalock V3. Profitez-en pour mettre tout de suite à jour le firmware de celle-ci ! Cela ne prendra que quelques secondes.



Vous pourrez également re-calibrer la serrure connectée s’il le faut.

Vous pourrez ajouter un Danapad à votre serrure connectée. Je ne vous montrerais pas comment le connecter avec la Danalock V3 car je ne l’ai pas reçu.



Il sera également possible d’activer l’option « Appuyer pour déverrouiller », vous recevrez une notification push sur votre smartphone une fois près de votre porte d’entrée vous demandant ce que vous souhaitez faire. Ceci vous permettra de déverrouiller la porte facilement.


Donner des autorisations d’accès à d’autres personnes

Avec l’application vous pourrez donner accès à votre domicile à autant de personne que vous le souhaitez.

Vous pourrez paramétrer des comptes en utilisant l’icône « Utilisateurs » en bas à gauche. Puis enfin cliquez sur « Envoyer une invitation ».



Vous aurez la possibilité d’inviter :

Une personne ayant déjà un compte de créé.

Une personne sans compte (un SMS lui sera envoyé avec le lien pour télécharger l’application).

Un administrateur déjà connu.

Un nouvel administrateur.

Un groupe de personnes.



Vous pourrez donner accès de 3 manières différentes :

De manière permanente. La personne invitée pourra verrouiller / déverrouiller votre porte votre porte n’importe quand.

De manière récurrente. Par exemple une femme de ménage qui vient tous les mardi et tous les jeudi.

De manière temporaire. Par exemple un voisin ou un proche lorsque vous partez de telle date à telle date.



Vous pourrez également demander à être notifié lorsque cette personne verrouillera / déverrouillera votre porte.

Vous pourrez l’autoriser à verrouiller / déverrouiller votre porte à distance… mais pour cela il faudra vous munir de la passerelle Danalock.



Et vous pourrez définir l’intervalle de rafraîchissement de cryptage de la clé.

Voila, en quelques secondes vous avez autorisé quelqu’un à accéder simplement à votre domicile !



Conclusion

Après quelques semaines d’utilisation, je peux dire que je suis tout à fait satisfait de la serrure connectée Danalock V3. Elle s’installe hyper facilement et sans difficultés.


Elle répond rapidement aux ordres passés via l’application et la fonction Auto Unlock est plus qu’appréciable.

De plus le module de partage d’accès est vraiment bien pensé et facile de gestion.